Dans la Doutre, ce nouveau café vous plonge dans les années 70
A la une, Commerce

Dans la Doutre, ce nouveau café vous plonge dans les années 70

Place Grégoire-Bordillon, au cœur de la Doutre, Emma Despau a ouvert récemment Pollen, un café avec une ambiance seventies.

Emma Despau a ouvert ce nouveau café dans la Doutre le 12 mars dernier – © Angers.Villactu.fr

Après des études dans le graphisme et un début de vie professionnelle dans la capitale, Emma Despau a décidé de profiter de la douceur angevine en s’installant à Angers il y a quelques années. « Quand j’ai terminé mes études, j’avais déjà en tête un projet qui ressemble à Pollen », raconte la jeune femme de 28 ans. Après plusieurs expériences dans la restauration, celle qui est passionnée par le design, l’art, et les années 70, avait imaginé installer son café sur une péniche.

Finalement, une opportunité s’est présentée lorsque les gérants de l’ancien salon de coiffure qui occupait les lieux lui ont proposé ce local niché au cœur de la Doutre, à quelques pas de la Maine. Dans l’ancien café le Ménestrel, bien connu des habitants du quartier, la décoration, les couleurs, mais aussi la musique évoquent les années 70. « Le vert sur les murs rappelle les couleurs de la façade de 1810 qui est classée. J’ai chiné l’ensemble du mobilier dans des brocantes et des recycleries », explique Emma Despau.

La façade du café est classée – © Angers.Villactu.fr

Cafés de spécialité et pâtisseries vegan et sans gluten

À la carte, les clients peuvent retrouver de nombreuses boissons, notamment des cafés de spécialité. Ils proviennent de chez Loulé, une torréfaction artisanale sur Nantes, et de l’Arbre à café, un torréfacteur parisien. Le matcha latte, chai latte, ou encore golden latte, sont aussi proposés avec une option lait végétal, sans supplément.

Les gourmands pourront déguster des pâtisseries vegan et sans gluten de l’Atelier Mirabelle, une pâtissière indépendante, mais aussi des produits de la boulangerie des Carmes, dont la réputation n’est plus à faire sur Angers. Il est possible de consommer sur place, mais également à emporter. Emma Despau offre la possibilité d’acheter son café en grain et de la chicorée.

Pollen, qui dispose de dix places assises, s’agrandira bientôt avec une terrasse. Le café est ouvert le lundi de 14 h à 18 h, les mardis et vendredis de 8 h 30 à 16 h, les mercredis et jeudis de 10 h à 17 h, et le samedi de 7 h 30 à 14 h.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.