Politique

Daniel Loiseau critique les idées de Christophe Béchu

Après les premières propositions en matière d’économie de la part du candidat Christophe Béchu, les réactions n’ont pas tardé dans le camp d’un face.

Daniel Loiseau, vice-président d’Angers Loire Métropole chargé du développement économique et de l’emploi a taclé les « fausses idées nouvelles de Béchu ».

Il prend pour exemple « le parrainage des porteurs de projets par des chefs d’entreprise qui existe déjà » ou « la conférence permanente de l’emploi qui réunit acteurs de l’économie et acteurs de l’emploi ».

« Le président du conseil général voudrait accroître la capacité d’incubation. Certes, l’idée n’est pas mauvaise et l’on peut l’en féliciter. Mais alors, pourquoi le conseil général n’a pas souhaité accompagner le programme SELAN’C qui justement soutient les projets issus des laboratoires de soixante entreprises locales. »

« Nous avons un point d’accord, partiel au moins sur la nécessité de vendre une partie du parc immobilier détenu par l’agglomération. Mais, c’est régulièrement fait. Certains biens ont été vendus l’an passé, d’autres le seront dans les mois et années à venir. »