Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique, a inauguré hier une nouvelle usine sur la zone d’activités d’Angers-Marcé. Cette dernière accueille ainsi sa première entreprise.
Dachser a choisi la zone d’activités d’Angers-Marcé, idéalement située à proximité du réseau autoroutier et d’Angers Loire aéroport, pour le déploiement de ses activités et assurer la gestion des flux transports et logistiques au départ et à destination de la Sarthe, la Mayenne et le du Maine et Loire.
Avec un investissement d’environ 5,2 millions €, la plateforme a été construite selon les dernières normes environnementales. Le site de 4 200 m², comprenant 700 m² de bureaux, a une capacité d’extension permettant de doubler sa surface d’exploitation.
Opérationnel depuis le 6 mars dernier, ce nouveau site offre aux 60 salariés, des conditions de travail plus fonctionnelles. L’activité globale du site représente d’ores et déjà 220 tonnes de marchandises par jour avec 27 tournées quotidiennes assurant la distribution régionale.
Avec les 18 lignes à destination de la France et de l’Europe, Dachser Angers offre une connexion quotidienne vers les 363 agences qui composent le réseau logistique européen du Groupe implantées dans 24 pays en Europe.
Installée dans la région depuis 1975, l’agence Dachser Angers était auparavant située dans la zone d’activité Saint-Serge.
« Pour soutenir notre croissance et accompagner nos clients, nous avons décidé d’investir à l’Est de l’agglomération angevine dans la zone d’Angers Marcé. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation du Groupe et conforte la place d’Angers comme carrefour incontournable du Grand Ouest en matière de logistique », explique Frédéric Blas, Responsable de l’Agence Dachser Angers.