Da Silva en représentation au château d’Angers à l’occasion de la Nuit européenne des musées
Culture

Da Silva en représentation au château d’Angers à l’occasion de la Nuit européenne des musées

A l’occasion de la Nuit européenne des musées qui a lieu ce samedi 14 mai 2022, l’artiste Da Silva sera en représentation au sein du Domaine national du château d’Angers.

Da Silva

Da Silva est un auteur, compositeur et interprète français.

Pendant tout le week-end de la Nuit européenne des musées, le Domaine national du château d’Angers programme l’artiste Da Silva pour six représentations inédites de sa création originale autour de la tapisserie de l’Apocalypse. Narrateur atypique, Da Silva propose un questionnement poétique autour de la parole qui commente le temps présent en faisant se rencontrer patrimoine, littérature et musiques actuelles au sein même de la galerie de l’Apocalypse. La création fera l’objet d’une captation.

« Cette tapisserie étant un témoignage artistique et historique unique, il sera capital de préserver la nature autant artistique qu’informative de ce chef-d’œuvre. Ainsi, mes choix musicaux et les sélections de lectures de poésie seront accomplis dans le but de servir ce monument, dont les fils teints et tissés sont les témoins et les survivants des époques traversées », explique Da Silva.

Informations pratiques :

Gratuit le samedi soir (Nuit européenne des musées). Sans supplément au tarif d’entrée du monument le dimanche : 9,50 €. Sans réservation à l’avance. Dans la limite des places disponibles. Le samedi 14 mai, à 19h30, 21h et 22h30 et le dimanche à 10h, 14h30 et 15h45. Chaque représentation dure une heure.