Cultissime, 30 ans du Chabada, sports… Nos idées de sorties pour ce week-end à Angers
A la une, Actualités

Cultissime, 30 ans du Chabada, sports… Nos idées de sorties pour ce week-end à Angers

La rédaction d’Angers.Villactu.fr sélectionne pour vous chaque semaine des idées de sorties pour votre week-end à Angers et ses alentours.

Georgio

Le Chabada va fêter ses 30 ans ce week-end – © Etienne Makhagian

Culture

Jusqu’à dimanche se déroule à Angers la première édition du festival « Cultissime ». Ce nouvel événement fait la part belle aux œuvres cultes, qu’elles soient d’hier, d’aujourd’hui ou de demain. Au programme : expositions, masterclass, dédicaces, rencontres…

Ce vendredi soir, la bibliothèque universitaire sur le campus de Belle-Beille ouvre ses portes au grand public à l’occasion de la Nuit européenne des chercheurs. À cette occasion, les chercheurs du territoire vous feront voyager parmi les sciences, à la découverte d’une multitude de disciplines.

Les 27, 28 et 29 septembre, le Chabada fête ses 30 ans. Au programme, pas moins de 30 heures de musique sans interruption. Pour l’événement, les artistes angevins seront à l’honneur, avec des groupes, des DJs, des invités, et de nombreuses surprises.

Dans le cadre de cet anniversaire, le Jujubees Swing Combo déambulera dans les rues du centre-ville avec son jazz New-Orleans ce vendredi de 17 h à 18 h. Rendez-vous à l’angle de la rue Saint-Aubin et du boulevard Foch pour le démarrage afin de rejoindre la place du Pilori.

Ce samedi 28 septembre, au théâtre du Champs de Bataille, « Les contes du cottage » posent, tout en fantaisie, de vraies questions sur le rapport à l’environnement, au vivant, sur la force de l’entraide et de la transmission. De 10 h 30 à 11 h 15, et de 16 h 30 à 17 h 15. À partir de 8 ans. Tarifs 6 euros. Réservation obligatoire.

Envie de rire ? Rendez-vous aux Folies angevines ce dimanche de 18 h 30 à 20 h et de 20 h 30 à 22 h pour une nouvelle édition d’Angers Comedy Club. Tarifs de 8 à 10 euros. Réservation conseillée.

Loisirs

La bibliothèque de Belle-Beille organise ce samedi de 14 h 30 à 17 h « À tour de rôle », un rendez-vous pour s’initier et découvrir les jeux de rôle. Tables de 4 à 5 participants. À partir de 10 ans. Réservation au 02 41 73 36 09.

Ce week-end, partez à la découverte du monde des dinosaures au Parc des expositions. Cette exposition qui parcourt la France propose plus de 50 répliques de grandeur nature. Cette expérience immersive plonge les visiteurs dans l’ère des dinosaures avec des décors, des animations et des ateliers pour enfants. Tarifs : 10 € (gratuit pour les moins de 3 ans).

Sport

Le week-end s’annonce sportif à Angers. Ce vendredi 27 septembre à 20 h 30, le SCO handball reçoit Pau au Haras. L’EAB reçoit de son côté salle Jean-Bouin Les Sables Vendée ce vendredi à 20 h. Le lendemain, ce sera au tour de l‘UFAB de recevoir, toujours salle Jean-Bouin, l’équipe de Tarbes. Angers SCO accueille ce dimanche à 17 h au stade Raymond-Kopa le Stade de Reims. Dimanche soir, rendez-vous à l’Iceparc pour voir les Ducs d’Angers contre Briançon.

Mais aussi…

Ce dimanche 29 septembre, le lac de Maine accueille les Virades de l’espoir. Au programme : des randonnées, une marche à thème, une marche écologique « Clean Walk », des animations pour petits et grands, des structures gonflables, mais aussi des jeux. Réservation en ligne pour certaines activités.

Pour la première fois, un vide-greniers est organisé dans le parc Balzac. Rendez-vous ce dimanche 29 septembre dès 8 heures.

Ce vendredi 27 et samedi 28 septembre, le Big Bang de l’emploi, organisé par la région Pays de la Loire, pose ses valides place la Rochefoucauld. Cet événement rassemble plus de 120 entreprises et des partenaires spécialisés dans l’orientation. L’entrée est libre et gratuite.

Le forum handicap « Les accessibles » se tient ce samedi 28 septembre de 10 h à 17 h à la Maison départementale de l’autonomie (MDA). Une occasion de découvrir des activités sportives, culturelles et de loisirs adaptées à tous.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.