Depuis ce dimanche, le Maine-et-Loire est placé en vigilance orange par Météo-France pour des risques de crues, et en vigilance jaune pour des vents violents et des épisodes orageux.
Depuis le début de l’année 2025, les fortes précipitations et les tempêtes s’enchaînent, plaçant les rivières et fleuves du Maine-et-Loire sous tension.
Ce lundi 27 janvier, le Maine-et-Loire a été placé en vigilance orange par Météo-France pour des risques de crues, et en vigilance jaune pour des vents violents et des épisodes orageux. Pour cause, la succession des deux tempêtes Eowyn et Herminia.
« Les précipitations associées aux perturbations qui continuent de balayer la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire ont fait réagir les cours d’eau du territoire Maine – Loire aval, engendrant notamment des débordements dommageables de la Mayenne et de l’Oudon », indique Vigicrues.
« Dans le secteur de Craon des débordements dommageables pourraient être constatés. Dans le secteur de Segré, les hauteurs d’eau sont à la hausse et atteignent des niveaux pouvant générer des débordements localisés. Les hauteurs d’eau sont donc à la hausse et devraient atteindre des niveaux pouvant générer des débordements dans le secteur de Craon et de Segré », poursuit le service d’information.
La vigilance jaune aux orages devrait se poursuivre jusqu’à ce mardi matin, tandis que celle concernant les vents violents se terminera mardi en fin d’après-midi. Enfin, la vigilance orange aux crues est prolongée au moins jusqu’au mardi 28 janvier.
Pour lundi 27 janvier 2025 :
🔴 1 département en Vigilance rouge
🟠 8 départements en Vigilance orangePour mardi 28 janvier 2025 :
🔴 1 département en Vigilance rouge
🟠 13 départements en Vigilance orangeRestez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/VD3CLNdtO5
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 27, 2025
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.