Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la Covid-19 sur la ville de Trélazé et une évolution nette sur la ville d’Angers. Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire (ARS), la préfecture et les communes concernées ont décidé d’agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage.
« L’objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaînes de contamination. Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la Covid-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants. », explique l’ARS.
Le dépistage, gratuit, pourra se faire sans rendez-vous ni ordonnance. Cette campagne s’adresse à l’ensemble des habitants et prévoit un dépistage par RT-PCR (par voie nasale). Les résultats seront connus en moins de 24 heures.
Les informations pratiques pour se faire dépister :
Angers :
- Samedi 27 mars de 9h00 à 17h00 et dimanche 28 mars de 9h00 à 13h00
- Laboratoire Laborizon, salle de la Godeline, rue Plantagenêt à Angers
- Sans rendez-vous
- Pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre
- Prévoir sa carte d’identité et sa carte vitale
Trélazé :
- Samedi 27 mars 2021 de 13h30 à 16h30
- Laboratoire de biologie médicale Labouest, Village Santé, 34, rue des Perrereux à Trélazé
- Sans rendez-vous
- Pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre
- Prévoir sa carte d’identité et sa carte vitale
« En parallèle, la campagne de vaccination s’accélère avec une ouverture exceptionnelle du centre de vaccination ce dimanche 28 mars et les dimanches suivants. Elle concerne les personnes de plus de 70 ans qui seront contactées par le centre de vaccination pour une prise de rendez-vous. Il ne faut pas se déplacer au centre de vaccination si un rendez-vous n’a pas été pris au préalable », prévient l’Agence Régionale de Santé.