Covid-19 : un seul centre de dépistage reste ouvert à Angers
Santé

Covid-19 : un seul centre de dépistage reste ouvert à Angers

Il y a deux semaines, quatre centres de dépistage du Covid-19 avaient ouvert leurs portes à Angers et Saint-Gemmes-sur-Loire. La préfecture de Maine-et-Loire annonce que seulement un centre va rester ouvert.

test covid

Adobe Stock

Trois centres de dépistage ouverts début septembre à Angers et à Sainte-Gemmes-sur-Loire par l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont fermé leurs portes (salle du Doyenné, salle du Hutreau et salle Daviers).

« La campagne débutée à Angers le 31 août dernier a permis la réalisation de plus de 5000 dépistages. Cette campagne a mis en évidence une hausse des indicateurs sanitaires (taux d’incidence et taux de positivité) au sein du département et confirme une augmentation de la circulation du virus. La fréquentation des centres de dépistage a nettement baissé ces derniers jours », précise ce lundi la préfecture de Maine-et-Loire.

« Les personnes présentant des symptômes et les personnes à risque doivent s’adresser à leur médecin. Afin de permettre une identification rapide des personnes contaminées, l’activité de dépistage réalisée rue Plantagenêt (salle de la Godeline) est désormais ciblée sur les personnes munies d’une prescription médicale, les personnes symptomatiques et les personnes-contacts à risque identifiées par la CPAM et l’ARS. Elles pourront se faire dépister salle de la Godeline, 73 rue Plantagenêt à Angers, du lundi au vendredi, de 10h à 19h (munies de leur numéro de sécurité sociale ou de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque et d’un stylo). Les autres personnes souhaitant se faire dépister (non munies d’une prescription médicale, non symptomatiques et non identifiées comme cas-contact) doivent dorénavant prendre rendez-vous auprès d’un laboratoire l’analyses ou consulter leur médecin traitant. », ajoute-t-elle.

La préfecture précise « qu’en raison de l’apparition de cas dans des accueils collectifs, une campagne de dépistage est organisée à Belle-Beille à la Salle Polyvalente, 1 rue de la Lande à Angers, les mardi 15 et mercredi 16 septembre 2020, de 10h à 19h ».