A partir du lundi 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans, et vivant à domicile, sont concernées par la deuxième phase de vaccination. Dans le Maine-et-Loire, six nouveaux centres de vaccination vont ouvrir.
Après le personnel soignant et les personnes vivant en Ehpad, la vaccination va s’ouvrir à partir du lundi 18 janvier aux personnes âgées de plus de 75 ans. A compter du 18 janvier, six nouveaux centres de vaccination seront ouverts en Maine-et-Loire pour ce nouveau public, à Angers, Cholet, Saumur, Beaupréau-en-Mauges, Baugé-en-Anjou et Segré-en-Anjou Bleu.
Ils viendront compléter les deux centres de vaccination, situés à Angers et Cholet, dédiés aux professionnels de santé, opérationnels depuis le 4 janvier 2021.
Les angevins pourront se rendre aux Greniers Saint-Jean
A Angers, c’est le site des Greniers Saint-Jean qui va devenir un centre de vaccination. Il sera ouvert six jours sur sept, du lundi au samedi, de 8 h 30 à 12 heures et de 14 à 19 heures. Sur place, le soignant qui effectuera le vaccin posera quelques questions ou fera remplir un questionnaire très simple pour vérifier que la personne peut être vaccinée. Par précaution, une surveillance médicale de 15 minutes sera assurée après le vaccin.
Les modalités prévues pour se faire vacciner (adresse, horaires, réservation par téléphone et en ligne) sont disponibles, à compter de ce jour sur le site www.sante.fr.
D’autres centres seront prochainement ouverts et viendront compléter l’offre de vaccination existante, en fonction de l’évolution de la demande et de l’ouverture à un plus large public.