Pour répondre à une forte demande de rendez-vous pour le rappel vaccinal, les centres de vaccination de Maine-et-Loire ouvrent de nouveaux créneaux ce week-end.
Après les annonces du ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi 26 novembre, de nombreux français ont pris rendez-vous pour effectuer la dose de rappel généralisée à tous les adultes à partir de 18 ans.
Avec plus de 1,2 million de rendez-vous réservés hier, Doctolib, la plateforme de réservation de créneaux, a enregistré des records de fréquentation. Pour faire face à cette forte demande, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la préfecture de Maine-et-Loire, ont décidé d’ouvrir 1 900 créneaux supplémentaires dans les centres de vaccination du département.
Le samedi 27 novembre :
- Centre de vaccination de la Godeline à Angers
- Centre de vaccination de Segré-en-Anjou Bleu
- Centre de vaccination de Baugé-en-Anjou
- Centre de vaccination de Saumur
- Centre de vaccination du Pin-en-Mauges
Le dimanche 28 novembre :
- Centre de vaccination de la Godeline à Angers
- Centre de vaccination de Baugé-en-Anjou
Les six centres de vaccination du département vont augmenter leur activité dans les semaines à venir : 32 000 créneaux supplémentaires seront ouverts en décembre dans les centres de vaccination du Maine-et-Loire.
La population de plus de 18 ans a aussi la possibilité de se faire vacciner chez un professionnel de santé libéral (médecin traitant, pharmacien, cabinet infirmier…).
Pour prendre rendez-vous, consultez le site www.sante.fr