Le Sival, salon international des techniques de productions végétales, devait se tenir en janvier 2021. Face à l’épidémie de Covid-19, les organisateurs ont pris la décision d’annuler cette édition et de donner rendez-vous en 2022.
« Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent et chacun doit se comporter de manière réfléchie et ajustée. La décision de reporter le SIVAL en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de professionnalisme vis-à-vis des partenaires, exposants et visiteurs du salon. Je mesure l’impact de cette annulation sur les acteurs de la filière et les professionnels du tourisme et de l’événement et je le regrette vivement. Je tiens à remercier Bruno Dupont, les équipes de Destination Angers et tous ceux qui à leur côté préparent depuis plusieurs mois le salon, et donne rendez-vous en janvier 2022 pour une édition pleine de résonance pour l’ensemble des parties prenantes », indique le maire d’Angers, Christophe Béchu.
Alors que le Sival devait afficher complet à quelques semaines de son ouverture, le salon se voit ainsi contraint de renoncer à accueillir visiteurs et exposants en janvier prochain. Les équipes de Destination Angers travaillent d’ores et déjà sur une série de rendez-vous en ligne tout au long de l’année pour la filière des productions végétales.
La prochaine édition aura lieu du 11 au 13 janvier 2022 au Parc des expositions d’Angers.