Le préfet de Maine-et-Loire avait annoncé hier un renfort des mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ce mercredi 1er décembre, un arrêté a été pris rendant obligatoire le port du masque dans une partie du centre-ville d’Angers.
« Le port du masque est probablement une des mesures les plus efficaces », indiquait hier le préfet de Maine-et-Loire à l’occasion d’une conférence de presse sur la situation sanitaire. Ce mercredi 1er décembre, comme annoncé, Pierre Ory a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire en intérieur, en complément du pass sanitaire, pour les personnes de onze ans et plus, dans les établissements recevant du public.
En complément, le port du masque reste obligatoire dans les lieux où il y a une forte concentration de personnes comme les marchés, les files d’attente, les manifestations ou encore les brocantes.
A partir d’aujourd’hui, le port du masque devient obligatoire dans le centre-ville d’Angers, de Cholet, Saumur et Segré, selon des périmètres définis, ainsi que dans les rues piétonnes et espaces piétons de l’ensemble des communes du département.