La préfecture de Maine-et-Loire confirme dans un communiqué que le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur à partir de ce mercredi 2 février 2022.
Suite aux annonces du Premier ministre le 20 janvier dernier concernant le calendrier d’allègement des restrictions sanitaires, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire à compter de ce jour.
Le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, rappelle que « le respect des gestes barrières reste indispensable dans un contexte de circulation élevée du virus sur le territoire départemental, avec un
taux d’incidence supérieur à 4 184 pour 100 000 habitants au 1er février 2022. Ainsi, le port du masque en extérieur reste fortement recommandé dans les situations où la distanciation physique n’est pas possible (files d’attente, manifestations, marchés, brocantes, abords des gares, abords des établissements scolaires et extrascolaires, abords des lieux de culte…) ».
Le masque reste obligatoire à l’intérieur
Le préfet le rappelle : le port du masque reste cependant obligatoire à l’intérieur dans les établissements recevant du public, pour toutes les personnes de 11 ans et plus.