Covid-19 : le couvre-feu avancé à 18 heures dans le Maine-et-Loire
Actualités

Covid-19 : le couvre-feu avancé à 18 heures dans le Maine-et-Loire

Concerné par un couvre-feu allant de 20 heures à 6 heures du matin, le Maine-et-Loire, comme l’ensemble des départements de l’Hexagone, va voir cet horaire avancé à 18 heures.

Rue Lenepveu confinement

La rue Lenepveu pendant le confinement – Villactu.fr

L’annonce était redoutée par les commerçants et les restaurateurs. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 14 janvier lors d’une conférence de presse que le couvre-feu allait être avancé à 18 heures sur l’ensemble du territoire à partir de ce samedi 16 janvier pour « au moins 15 jours ». Les dérogations pour circuler restent les mêmes que celles actuellement en vigueur.

Depuis plusieurs jours, 25 départements, majoritairement situés dans l’est de la France, avaient vu l’heure du couvre-feu être avancée en raison du fort taux d’incidence. Le gouvernement a donc décidé d’élargir à l’ensemble du territoire cette mesure malgré des taux d’incidence plus faibles dans certaines régions, notamment dans les Pays de la Loire.

« Notre situation est préoccupante même si elle s’est globalement stabilisée », a déclaré le Premier ministre précisant que « la pression sur nos hôpitaux reste stable, mais se situe à un niveau élevé ».