Covid-19 : le CHU d’Angers met en place de nouvelles restrictions pour les visites
En bref, Santé

Covid-19 : le CHU d’Angers met en place de nouvelles restrictions pour les visites

CHU d'Angers

L’entrée du CHU d’Angers – Angers.Villactu.fr

« Considérant le contexte épidémique actuel, le niveau de circulation du virus dans le département et sa dynamique croissante sur le territoire national, les conditions de visites dans les services d’hospitalisation et d’accompagnement des personnes venant en consultation sont de nouveau restreintes à compter du lundi 13 décembre et jusqu’à nouvel ordre », annonce le CHU d’Angers.

Il est ainsi demandé à chaque visiteur de présenter un pass sanitaire valide et de respecter les gestes barrières. Le port du masque reste obligatoire en continu dès l’entrée dans l’enceinte de l’établissement, extérieurs inclus. Tout visiteur ou accompagnant présentant des symptômes Covid-19, est interdit d’accéder aux services de soins.

En ce qui concerne les hospitalisations, un seul visiteur par jour est autorisé. « Sauf avis médical contraire face à des situations particulières (se renseigner auprès du service de soins concerné) », précise le CHU.

Pour les consultations, un accompagnement n’est pas autorisé sauf pour les patients mineurs, les patients dépendants et les patients en situation de handicap accompagnés par leur aidant.

Certains services ou unités font l’objet d’exceptions comme la maternité, la pédiatrie, le pôle médico-social Saint-Nicolas, le service soins de suite et réadaptation, le service de neurochirurgie et le service des maladies infectieuses et tropicales.