Covid-19 : « La situation est mieux maîtrisée » estime l’Agence Régionale de Santé
Santé

Covid-19 : « La situation est mieux maîtrisée » estime l’Agence Régionale de Santé

Près de trois semaines après le début du reconfinement, les indicateurs tendent à indiquer une amélioration de la situation épidémiologique.

test covid

Adobe Stock

« On a l’impression que la situation est mieux maîtrisée. Le virus nous domine un peu moins », indique ce jeudi 19 novembre Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire.

« Cela ne veut pas dire que la partie est gagnée. Il est encore trop tôt pour le dire. Il est important de ne pas relâcher nos efforts », poursuit-il.

Pour Jean-Jacques Coiplet, « ce sont les effets du reconfinement qui se font sentir ». Le taux d’incidence régional (nombre de cas positifs sur 100 000 habitants) est désormais de 171,6 et le taux de positivité de 12,9 %. A noter que le taux d’incidence des plus de 65 ans est toujours supérieur à la moyenne de la population sauf dans le département de la Vendée.

En Pays de la Loire, 134 personnes sont en réanimation et 1080 personnes sont hospitalisées à cause du Covid-19. Dans le Maine-et-Loire, le taux d’incidence est de 194,4 contre 233,5 en début de semaine. Le taux de positivé est quant à lui de 15,1 contre 15,8. A Angers, ces mêmes taux sont respectivement de 207 et 15,1.