Ce jeudi 17 décembre, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire faisait un nouveau point sur la situation épidémique dans la région. A l’approche des fêtes de fin d’année, l’ARS va lancer une campagne de communication visant à sensibiliser sur les gestes barrières à respecter.
« Nous sommes toujours sur un plateau qui augmente légèrement », indique Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’agence régionale de santé des Pays de la Loire. Dans le Maine-et-Loire, le taux d’incidence est de 102,7 tous âges confondus et de 145 pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Le taux de positivité reste stable s’établissant à 6 % dans le département.
Actuellement, 195 clusters sont en cours d’investigation dans la région avec une trentaine identifiés chaque semaine. « La baisse enregistrée depuis mi-novembre n’est plus d’actualité », rappelle Jean-Jacques Coiplet.
Enfin, afin de sensibiliser le public aux gestes barrières à respecter, notamment durant les fêtes de fin d’année, l’Agence Régionale de Santé vient de lancer une grande campagne de communication.