Depuis le 31 août dernier, 10 000 dépistages ont pu être réalisés à Angers. En complément du site de dépistage de la rue Plantagenêt, de nouvelles campagnes spécifiques de dépistage sans rendez-vous vont être organisées dans les semaines à venir.
« Le niveau des indicateurs sanitaires du Maine-et-Loire est élevé, notamment à Angers, il apparaît donc nécessaire de maintenir le niveau de vigilance afin d’éviter une dégradation de la situation. En complément du respect indispensable des mesures barrières (lavage des mains régulier, distanciation sociale, port du masque), de nouvelles campagnes spécifiques de dépistage sans rendez-vous vont être organisées à destination des personnes concernées par le recentrage de la stratégie nationale : les personnes ayant une prescription médicale, les personnes symptomatiques, les personnes à risques, les personnes identifiées comme cas contact, les professionnels de santé », annonce l’Agence Régionale de Santé.
Cette semaine, une salle sera mise à disposition par l’ESEO, 10 Boulevard Jean Jeanneteau, les mercredi 23 et jeudi 24 septembre, de 10h à 19h (l’accès à la salle de dépistage se fera par le chemin du Port Meslet). « Ce site sera également ouvert aux habitants du quartier des Hauts de Saint-Aubin dans le respect des règles de priorisation ».
Des dépistages auront lieu les mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre, de 10h à 19h, salle du Doyenné, située 56 boulevard du Doyenné. Enfin, les mercredi 7 et jeudi 8 octobre, de 10h à 19h, salle polyvalente de Belle-Beille, 1 rue de la Lande.
Pour les semaines à venir, le site de dépistage de la rue Plantagenêt (salle de la Godeline) reste également ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 19h.
« L’ensemble des personnes concernées par les priorités de dépistage (les personnes ayant une prescription médicale, les personnes symptomatiques, les personnes à risques, les personnes identifiées comme cas contact, les professionnels de santé) peuvent donc se rendre dans l’un de ces lieux de dépistage munies de leur numéro de sécurité sociale (ou de leur carte vitale), d’une pièce d’identité, d’un masque et d’un stylo. Pour rappel, les autres personnes souhaitant se faire dépister (non munies d’une prescription médicale, non symptomatiques et non identifiées comme cas-contact) doivent prendre rendez-vous auprès d’un laboratoire d’analyses médicales ou consulter leur médecin traitant », rappelle l’ARS.