Après l’annonce par le Premier ministre du placement de 38 nouveaux départements dont le Maine-et-Loire sous couvre-feu, le maire d’Angers, Christophe Béchu, rappelle que « ces mesures font suite à une très forte dégradation des indicateurs sanitaires au cours de ces derniers jours ».
« La décision d’instaurer un couvre-feu est une décision forte, dure, mais, à la lumière des informations disponibles, elle m’apparaît indispensable pour lutter de façon efficace contre le virus tout en étant solidaires de l’ensemble des personnels soignants, particulièrement sollicités et éprouvés. Sans le couvre-feu, nous risquons une saturation du service des urgences ou un reconfinement généralisé. Je sais que c’est une nouvelle épreuve à laquelle nous sommes confrontés », ajoute le maire d’Angers.
Pour Christophe Béchu « ces nouvelles restrictions vont évidemment avoir des répercussions sur l’activité de beaucoup d’entreprises et de commerces. La Ville et la Communauté urbaine seront présents aux côtés des acteurs de l’économie angevine. »
Il appelle par ailleurs « les angevins à rester unis et être responsables collectivement ».