Course-poursuite à Angers : Condamnation d’un jeune homme à neuf mois de prison
Divers

Course-poursuite à Angers : Condamnation d’un jeune homme à neuf mois de prison

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à neuf mois de prison pour avoir provoqué une course-poursuite dans les rues d’Angers et mis en danger une cycliste de 53 ans.

police

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à neuf mois de prison.

Le jeudi 27 octobre 2022, en début d’après-midi, dans le quartier de la Roseraie, un jeune conducteur a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle. Les policiers avaient constaté l’absence de port de ceinture de sécurité de sa passagère. Une course-poursuite à plus de 100 km/h s’est engagée. La voiture du contrevenant a fini sa course dans un poteau électrique rue Halopé-Frères aux Ponts-de-Cé.

Le conducteur a ensuite proféré des menaces à l’encontre d’une policière durant sa garde à vue.

Lors du procès, une cycliste de 53 ans qui aurait pu être percutée lors de la course-poursuite, a témoigné en sanglots : « J’aurais pu ne plus être là ».

« Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête. Avec ma compagne, on partait à l’hôpital pour voir son grand-père qui était dans le coma après avoir fait un AVC. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça », a dit le mis en cause.

Il a été condamné à neuf mois de prison, un an de suspension du permis de conduire, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, la révocation d’un sursis de trois mois prononcé par le tribunal correctionnel de Saumur en octobre 2021 et un paiement de 1200 euros de préjudice moral pour l’indemnisation des deux victimes. La voiture a également été confisquée.