Le Cours Saint-Laud connaît une nouvelle étape
Urbanisme

Le Cours Saint-Laud connaît une nouvelle étape

En fin de semaine dernière a eu lieu la pose de la première pierre de deux des bâtiments Quatuor de la Cours Saint-Laud. Sur 70 000 m² d’immobilier d’affaires, près de 50 000 m² ont à ce jour trouvé acquéreurs.

Cours Saint-Laud

Quelques jours après l’inauguration d’une résidence de 27 logements, côté sud, une nouvelle étape a eu lieu en fin de semaine dernière pour le Cours Saint-Laud. Côté nord, la première pierre des bâtiments Quatuor 1 et 2 destinés à l’accueil de la Direction régionale et de la Direction des retraites et solidarités (soit 350 salariés) de la Caisse des dépôts a été posée.

Dans le même temps, Harmonie Mutuelle a confirmé son arrivée sur deux étages du bâtiment Quatuor 3 en vue d’y installer ses services ressources humaines, informatique… soit 130 emplois répartis sur 1600 m² et deux étages.

« L’idée de ce quartier d’affaires remonte au milieu des années 90, mais ce n’est qu’en 2014 qu’est intervenue l’inauguration du premier bâtiment, Linéo », a rappelé le maire, Christophe Béchu. « Pour endiguer le temps de réalisation, décision a été prise dès notre arrivée de concentrer tous nos efforts de commercialisation et de promotion sur le Cours Saint-Laud, afin de restreindre l’offre et aider les entreprises à la décision. »

« Nous pouvons considérer que ce quartier moderne, attractif, et qui repose sur la qualité environnementale, la mixité des usages avec à terme un parc de 215 logements et des services de proximité, sera entièrement pourvu d’ici 2020 ainsi que nous nous y étions engagés », a conclu Christophe Béchu.

A terme, le nouveau quartier Cours Saint-Laud pourrait compter entre 2 500 et 3 000 emplois.

Le début des travaux de l’hôtel 4 étoiles qui s’élèvera sur dix étages et de la résidence attenante aura lieu en septembre prochain pour une livraison mi 2019.