Située à une vingtaine de kilomètres d’Angers, la commune de Saint-Clément-de-la-Place accueille l’entreprise qui équipe les dix terrains de football de la Coupe du monde de football qui aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet.
Lorsque l’équipe de France de France de football inscrira un but, ils seront marqués « Made In Anjou ». Les dix terrains de football de la Coupe du monde qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet seront équipés de buts réalisés par une entreprise angevine installée à Saint-Clément-de-la-Place. Située à une vingtaine de kilomètres d’Angers, l’entreprise Marty Sports est dirigée par deux frères jumeaux, anciens champions de France du 4×100 m, en 1981. La société qui emploie une quarantaine de salarié gagne 60 000 euros grâce à ce marché.
Marty Sports équipe de nombreux terrains ou salles de sports depuis plus de trente ans. L’entreprise fournit de nombreux clubs de football comme l’Olympique Lyonnais, le FC Nantes ou encore l’OGC Nice. Marty Sports a déjà vendu ses cages de football pour des compétitions importantes comme la finale de la ligue des champions, en 2008, à Moscou ou la Coupe des confédérations, en juin 2009, en Afrique du Sud.
Les buts venus d’Anjou sont déjà arrivés en Afrique du Sud et sont actuellement en cours de montage.
Source : Ouest-France