La ville d’Angers n’installera pas d’écran géant pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football qui a lieu au Qatar.
De nombreuses villes françaises ont annoncé ces derniers jours qu’elles n’installeront pas d’écran géant pour diffuser les matchs de la Coupe du monde de football qui aura lieu au Qatar. Lille, Paris, Bordeaux ont prévenu qu’aucun écran géant ne serait installé. « Je ne cautionne pas l’organisation de cette compétition dans ce pays », a déclaré le maire de Rodez Christian Teyssèdre. Pour le maire de Reims, il s’agit « d’un des événements les plus controversés de l’histoire du sport ».
A Angers, c’est Charles Diers, adjoint aux sports, qui a donné l’information sur le réseau social Twitter : « À Angers, nous n’aurons aucune installation d’écrans de retransmission sur l’espace public pour les matchs de la prochaine Coupe du monde de football. Dans le contexte actuel, chacun doit participer à l’effort national de sobriété. »
Pour la préfecture de Maine-et-Loire, cette décision est davantage prise pour des raisons économiques dans une période de crise énergétique qu’en signe de protestation envers un événement sous le feu des critiques.