A l’occasion du match du centenaire contre Arsenal, les supporters angevins ont pu découvrir l’avancée des travaux de la nouvelle tribune Saint-Léonard. La structure tubulaire a été entièrement démontée pour permettre aux travaux de la nouvelle tribune de débuter.
La rénovation du stade Raymond-Kopa se poursuit. Après quelques semaines de travaux, le démontage de la tribune tubulaire Saint-Léonard a été achevé juste avant le match du centenaire contre Arsenal.
Cette étape symbolique marque le début du gros oeuvre pour la future tribune Saint-Léonard qui devrait accueillir les premiers supporters dans 18 mois. Cette nouvelle tribune comptera 5 272 places portant ainsi la capacité totale du stade Raymond-Kopa à 20 000 places. Des virages permettront de relier les tribunes Coubertin et Colombier.
A l’intérieur, des espaces de travail, des bureaux, des salles de réunion et deux amphithéâtres seront accessibles sept jours sur sept. En complément, un restaurant gastronomique et panoramique ainsi qu’un magasin de sport et un espace restauration pour le grand public seront aménagés respectivement au dernier étage et au rez-de-chaussée. Les vestiaires et l’espace presse actuellement présents dans la tribune Jean-Bouin y seront transférés.
Le coût total de ces travaux s’élève à 20 millions d’euros.
De son côté, la ville d’Angers a racheté pour 135 000 euros la tribune tubulaire afin d’équiper quatre sites dans la ville. 1 000 places seront attribuées au SCO-RCA Rugby à La Baumette, 600 places au stade de Salpinte, 500 places au stade André-Bertin et 300 places au stade du Lac de Maine.