Urbanisme

Coup d’envoi des travaux pour le centre d’activités Foch

Avec une année de retard, les travaux du centre d’activités Foch ont débuté la semaine dernière dans le centre-ville. Le chantier doit s’achever fin 2016.

Après deux ans de fouilles archéologiques, le chantier du centre d’activités Foch a enfin débuté le 11 mai dernier avec la destruction du mur longeant le boulevard Foch. La première pierre sera officiellement posée le 29 septembre. La livraison du bâtiment est attendue à la fin de l’année 2016.

D’une superficie de 7500 m² répartis en six étages, le centre d’activités Foch accueillera au rendez-de-chaussée un restaurant/bar du groupe La Boucherie.

Une grande partie du bâtiment sera occupé par le Département de Maine-et-Loire qui y installera 160 agents. Au dernier étage, c’est finalement le Comité départemental du tourisme qui occupera le dernier étage. L’imposant bâtiment qu’il occupe en face du château d’Angers sera vendu.

Le centre d’activités Foch sera la copropriété de la Sodemel, qui finance 60 % de l’opération et de la Caisse des dépôts et consignations. Le montant de l’investissement représente 20 millions d’euros.