Economie

Coup d’envoi des soldes d’été 2014

Les soldes d’été ont débuté ce mercredi matin et se poursuivront jusqu’au mardi 29 juillet. Cette période de rabais semble bénéficier d’un plus grand intérêt cette année.

Les soldes d’été ont débuté ce mercredi pour cinq semaines. A Angers, les commerçants attendaient avec impatience cette période qui durera jusqu’au mardi 29 juillet.

Selon un récent sondage, 8 Français sur 10 ont prévu de profiter des bonnes affaires cette année, soit 5 points de plus qu’en 2013. Le signe d’un intérêt renouvelé ? Réponse dans cinq semaines…

Cette année sera la dernière où les magasins bénéficieront de cinq semaines fixes, plus une semaine de soldes flottants. À partir du 1er janvier 2015, les soldes repasseront à six semaines fixes.

Pour les commerçants, les soldes sont un rendez-vous à ne pas rater qui permet d’écouler le stock d’invendus et ainsi doper leur chiffre d’affaire.

Dès cette première semaine, les clients bénéficieront de soldes allant jusqu’à – 50 % dans les magasins qui tentent de s’aligner sur les promotions très importantes proposées sur internet.