Le festival Emergences porté par l’agglomération angevine se déroulera du 9 au 17 avril dans de nombreuses maisons de quartier, au Quai et au Chabada. Son objectif est de mettre en avant les talents des jeunes Angevins dans de nombreux domaines.
Le festival Emergences organisé par l’association Aladesh et porté par Angers Loire métropole se déroulera dans l’agglomération angevine du 9 au 17 avril avant un grand spectacle de clôture, le 29 mai. L’objectif de ce festival est de faciliter le rapprochement culturel entre les générations.
Durant deux semaines, les jeunes talents seront mis en lumière par le festival à travers des concours de rap, de beatbox et de breakdance, des spectacles de danse, et bien sûr des concerts. Le groupe angevin Nouvel R donnera un concert au Chabada dans le cadre du festival. Le groupe Nouvel R qui a fait ses premiers pas dans les ateliers du centre Marcelle-Menet, au Grand-Pigeon vient de sortir son premier album.
La clôture du festival aura lieu le 29 mai. Tous les participants du festival seront invités pour fêter les dix ans des Rencontres hip-hop.