En Pays de la Loire, 613 personnes sont encore hospitalisées selon l’Agence Régionale de Santé, soit 8 de moins qu’hier. 66 patients se trouvent en réanimation contre 67 la veille. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, 1 335 personnes ont pu regagner leur domicile, soit 31 de plus en 24 heures. A l’hôpital, 362 décès sont à déplorer dont 104 dans le Maine-et-Loire.
« Si à compter du 11 mai, il y a un relâchement et que chacun pense que l’on peut reprendre les mêmes habitudes, nous allons avoir de graves problèmes. Je suis encore frappé de voir les personnes qui ne mesurent pas le risque. Il faut continuer les efforts », a rappelé Jean-Jacques Coiplet, Directeur général de l’ARS.
Par ailleurs, une réunion doit se tenir ce mardi soir avec l’ensemble des acteurs de l’hospitalisation publique pour reprendre une activité médicale et chirurgicale dans l’ensemble des établissements de santé de la région. « Si tout va bien, une reprise pourrait avoir lieu dès demain », a annoncé Jean-Jacques Coiplet.