Coronavirus : légère hausse du nombre de personnes hospitalisées
En bref, Santé

Coronavirus : légère hausse du nombre de personnes hospitalisées

urgences-hôpital

Après une légère baisse, le nombre de personnes hospitalisées en raison du Covid-19 repart légèrement à la hausse dans la région selon l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Dans son bulletin du mardi 28 juillet, l’ARS indique que 100 hospitalisations sont en cours dans les Pays de la Loire contre 93 lors du dernier bulletin diffusé vendredi 24 juillet. A ce jour, 2 patients sont en réanimation, soit 5 de moins par rapport à vendredi.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, 2 208 personnes ont pu regagner leur domicile, soit 8 de plus en trois jours. A l’hôpital, 475 décès sont à déplorer dont 141 dans le Maine-et-Loire. Des chiffres stables depuis le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé.

Dans le département, le taux d’incidence, qui correspond au nombre de personnes infectées sur une semaine dans une population de 100 000 habitants, s’élève à 5,3 (+0,8 depuis vendredi).

L’ARS a recensé depuis le mois de mars 517 signalements venant des EHPAD et établissements médicaux sociaux avec 2 087 résidents et 1 399 professionnels possiblement infectés par la Covid-19. Sur l’ensemble de la période, 309 résidents sont décédés du coronavirus.