La Région lance un fonds « Pays de la Loire Urgence Précarité » d’un montant d’1 million d’euros pour soutenir les associations qui œuvrent chaque jour auprès des plus fragiles.
« Le drame d’une crise sanitaire telle que celle que nous traversons, c’est qu’elle frappe encore plus brutalement ceux qui la vie éprouve déjà. La Région ne peut rester sans réagir face à la situation dramatique que connaissent, en cette période de confinement, les plus démunis et fragiles de nos concitoyens. Nous avons décidé d’apporter notre soutien aux associations qui œuvrent à leurs côtés, car leur mobilisation est aujourd’hui plus indispensable que jamais », explique Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire.
« Nous lançons aujourd’hui un fonds d’urgence « Pays de la Loire Urgence Précarité », doté d’1 million d’euros, pour soutenir financièrement les associations qui travaillent à l’aide et à la protection de nos concitoyens les plus fragiles (distribution alimentaire, mal logement, violences faites aux femmes, etc.) », ajoute la présidente de région.