Les cinq Rotary Clubs angevins et le Club Rotaract David d’Angers qui organisent la Duck Race 2020 ont annoncé leur choix de reporter l’action caritative à 2021.
« Au regard de la situation de confinement actuelle, à l’interdiction de points de vente dans les rues et les centres commerciaux et sans visibilité pour les semaines à venir, nous ne sommes plus en capacité de maintenir l’organisation de la Duck Race. Nous avons donc décidé de geler l’opération en l’état et de la reprendre en 2021 », explique Jean-Claude Fayet, président de la Duck Race Angers et membre du Rotary Club Angers Plantagenêt.
Les numéros de canards acquis resteront valables pour la course prévue en juin 2021. Concrètement, l’ensemble des propriétaires de numéros de canards obtenus auprès des bénévoles sont invités de les conserver jusqu’à la prochaine course qui aura lieu en juin 2021. Ceux ayant acquis un numéro de canard en laissant leurs coordonnées les recevront par e-mail en janvier 2021.
Organisée pour la première fois en 2018, la Duck Race est une course de canards en jouets numérotés sur la Maine. Les dons récoltés, grâce notamment à la vente des canards, permettent d’aider financièrement et matériellement des associations angevines. En 2018, la Duck Race Angers avait mobilisé plus de 50 bénévoles et permis de reverser 32 000 euros de dons à 6 associations engagées pour venir en aide à « la jeunesse angevine en difficulté ».