La ville de Trélazé a annoncé ce jeudi le report de la 25e édition du festival de Trélazé à l’année prochaine. « Depuis deux semaines, nos équipes ont exploré toutes les pistes possibles concernant notre festival 2020. Nous avons pris la décision de reporter l’ensemble de la programmation de la 25e édition à 2021 », explique la municipalité.
« Depuis la déclaration du 13 avril du président de la République, de l’évolution de la pandémie, nous sommes devant un cas de force majeure et il nous fallait trouver une solution qui corresponde aux règles que nous nous étions fixées, en ajoutant la nécessité de ne pas léser nos partenaires du monde du spectacle y compris les artistes » , explique le maire de Trélazé, Marc Goua. « Nos équipes se sont rapprochées de l’ensemble des productions afin de proposer le report de la programmation de l’édition 2020, qui était bouclée, et que nous devions révéler lors de la Soirée partenaires du 9 avril, annulée en raison des événements ».
Cette édition qui devait débuter le 20 juin allait accueillir de nombreux artistes comme Boulevard des Airs, Superbus, Jean-Marie Bigard ou encore Martin Solveig.
« Les productions et les artistes ont bien accueilli cette proposition et y sont favorables. Cet épisode nous a permis également de conforter la solidité de notre partenariat et les nombreux messages de soutien nous ont été droits au cœur », conclut Marc Goua.