Confinement : un étudiant angevin utilise son robot pour faire ses courses
Actualités

Confinement : un étudiant angevin utilise son robot pour faire ses courses

En quarantaine dans son appartement du centre-ville d’Angers après une suspicion de Covid-19 dans son entourage, Jérôme a utilisé son robot pour faire ses courses à sa place.

robot

DR

A 21 ans, cet étudiant à l’ESEO a dû respecter une période de quarantaine après que son frère ait probablement contracté le Covid-19. Le jeune homme qui possède depuis trois ans son robot « InMoov » a eu l’idée de l’utiliser pour aller faire ses courses.

« Toutes les pièces du robot sont disponibles sur internet. Il suffit ensuite de fabriquer les pièces chez soi avec son imprimante 3D. J’ai profité d’être confiné pour l’utiliser afin d’aller chercher quelques fruits et légumes chez un voisin maraîcher », explique l’apprenti-ingénieur.

« A la base, je devais déposer un sac devant chez lui, mais j’ai trouvé amusant d’utiliser mon robot. Je ne pensais pas faire un tel buzz. Même Le Parisien m’a contacté », s’étonne encore Jérôme.

Samedi dernier, dans une avenue proche de la gare, les rares passants ont pu voir le robot se promener sur une centaine de mètres. Avec une télécommande, le jeune homme dirige son robot qui se déplace grâce à un hoverboard. Avec une caméra placée dans l’œil du robot, Jérôme peut depuis son ordinateur visualiser son environnement.

Au milieu du buste, Jérôme a intégré une tablette qu’il utilise notamment lors que son robot participe à des salons. Il a développé une application qui permet d’entrer en interaction avec le robot. Une petite nouveauté qui plaît particulièrement aux plus jeunes.