Ce jeudi 19 novembre, la police nationale a mené une opération de contrôle des attestations, boulevard du Roi-René à Angers. Des opérations similaires auront lieu tout au long du week-end dans le département.
Une dizaine de policiers nationaux ont mené une opération visant à contrôler les attestations des piétons et des automobilistes ce jeudi après-midi devant le château d’Angers. « Nous allons continuer ces contrôles. Il faut que les gens sachent qu’il n’y a pas de relâchement. De nouveaux contrôles sont prévus ce week-end dans le département avec le renfort de la gendarmerie », explique Arnaud Benoît, directeur de cabinet du préfet de Maine-et-Loire, présent durant l’opération de ce jeudi 19 novembre.
« Nous sommes sur une bonne pente avec des contaminations en baisse. Il faut continuer les efforts même si ce n’est pas facile », indique-t-il.
Si le nombre d’amendes dressées depuis le début du confinement n’est pas connu, Arnaud Benoît précise qu’entre 10 et 30 % des contrôles donnent lieu à une contravention pour défaut d’attestation réglementaire ou absence de port du masque.
Cet après-midi, seize policiers ont contrôlé 90 véhicules. Au total, six personnes ont été verbalisées pour défaut d’attestation et un piéton pour non port de masque. Neuf contraventions pour infractions routières ont été dressées.