Confinement : des kits pédagogiques distribués aux familles les plus démunies des quartiers prioritaires
Actualités

Confinement : des kits pédagogiques distribués aux familles les plus démunies des quartiers prioritaires

Les services de la préfecture, les villes d’Angers et Trélazé, avec le soutien des maisons de quartier d’Angers, ont mutualisé leurs ressources pour offrir aux familles les plus démunies un kit pédagogique pour les enfants âgés de 3 à 15 ans.

kits

Pendant cette période de vacances, le kit, qui propose des livres jeunesse et des activités éducatives de loisirs, sera distribué dans les quartiers prioritaires de la ville d’Angers (Savary, Belle-Beille, Hauts-de-Saint-Aubin, Grand Pigeon, La Roseraie, Bédier Beauval Morellerie) et du Grand Bellevue à Trélazé, à l’instar de ce qui a été réalisé dans le cadre de la cité éducative à Monplaisir.

Cette opération, financée par l’État et les deux collectivités dans le cadre du contrat de ville d’Angers Loire Métropole, va permettre à 357 familles confinées et à plus de 600 enfants de disposer de supports pédagogiques de qualité pendant la période des vacances scolaires. Ces familles ont été recensées dans chaque quartier en raison des difficultés matérielles et éducatives qu’elles rencontrent.

Les kits, composés de feutres, crayons de couleurs, carnets, fiches de jeux, jeux de société et de loisirs créatifs ont pu être constitués grâce à la collaboration de la librairie angevine Richer, aux bibliothèques municipales d’Angers et de Trélazé, qui ont donné plus de 300 ouvrages de littérature jeunesse et des jeux de société, ainsi que de l’association DAZIBAO.

La distribution des kits aux familles, quartier par quartier, a débuté hier, avec la participation des maisons de quartier et des délégués du préfet, dans le respect le plus strict des mesures de précaution sanitaire.