Concours 2018 « Jardins d’expression » jusqu’au 28 septembre
Actualités

Concours 2018 « Jardins d’expression » jusqu’au 28 septembre

Angers Loire Métropole et la Ville d’Angers organisent depuis 2013 le « concours jardins d’expression », au parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou. 39 réalisations sont à découvrir jusqu’au 28 septembre.

Jardins d'Expression

Philippe Noisette/Angers Loire Métropole

La ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont décidé de lancer en 2013 un concours de jardins ouvert aux scolaires et aux étudiants des filières horticoles, paysages, mais aussi artistiques. Jusqu’au 28 septembre, tous les jours de 10h à 19h, les angevins peuvent découvrir les différents jardins au domaine de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Pour cette édition 2018, trente-neuf réalisations sont à découvrir, proposées par quelque 106 étudiants et 856 enfants d’écoles primaires.

Dans le cadre de l’année européenne du « Patrimoine Culturel », la 6e édition de Jardins d’expression met à l’honneur la diversité et la richesse du patrimoine européen. Le thème « Échappées de Jardins » invite les candidats à partager leur regard sur le patrimoine vivant.

Les étudiants et écoliers s’en sont inspirés afin de construire des jardins aux références connues qu’elles soient historiques ou mythiques. Un travail mené en étroite association avec des artistes plasticiens, des photographes, des vidéastes, des paysagistes, des designers, des architectes et des entreprises spécialisées.

En plus de la « sélection officielle » soumise au vote du public, un jardin réalisé par la direction Parcs, jardins et espaces verts d’Angers Loire Métropole, avec la participation de six entreprises régionales est à découvrir.

En savoir plus