Malgré la reprise de l’épidémie de Covid-19, les festivités du 14 juillet sont maintenues dans le département. A Angers, comme chaque année, la Fête nationale est célébrée la veille, soit le 13 juillet. Au programme, concert, défilé et feu d’artifice.
Rendez-vous ce mardi 13 juillet à Angers pour célébrer la Fête nationale, avec dès 19h, au kiosque du jardin du Mail, un concert donné par l’orchestre d’harmonie de la Ville d’Angers. Les 35 musiciens, instrumentistes à vent et à percussion, proposeront un programme festif d’oeuvres originales écrites pour la musique d’harmonie, mais aussi les thèmes de la saga Star Wars et une adaptation du titre Welcome to the jungle, du groupe Guns’n Roses.
A partir de 20h30 aura lieu place Leclerc une prise d’armes suivie d’un défilé à pied, avec l’école du Génie, le 6e régiment du Génie, le groupement de soutien de la base de Défense Angers-Le Mans-Saumur, la gendarmerie et le Service départemental d’incendie et de secours.
Le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 23 heures depuis les bords de Maine. Le public est invité à prendre place quai Tabarly pour profiter du spectacle, sur le thème « étoiles enchantées ». Le port du masque et le respect des gestes barrières seront obligatoires pour l’ensemble des festivités.