Le secrétaire départemental du Parti communiste 49, Alain Pagano, a réagi à l’annonce de la majorité actuelle sur la fabrication des compteurs Linky qui aura finalement lieu à Grenoble.
« Ainsi l’équipe Béchu lors de sa campagne pour les municipales disait que le chômage, c’était de la faute du maire d’Angers. J’avais eu l’occasion à l’époque de dénoncer ces outrances, car, si le maire peut agir avec dynamisme pour sauvegarder des emplois ou favoriser des implantations industrielles, il n’a pas une prise directe sur l’emploi, hormis les fonctionnaires territoriaux. Donc l’accuser de responsabilité dans la hausse du chômage, c’est un peu fort de café ! Je ne dirai donc pas que Christophe Béchu est responsable du chômage sur Angers », indique Alain Pagano.
« L’équipe Béchu en rajoute une louche dans les outrances et utilise des arguments de cour de récréation : elle laisse entendre que si Angers n’a pas gagné la production des compteurs Linky (et les 100 emplois qui vont avec), c’est pas de leur faute, c’est la faute des autres ! Et d’avouer que le dossier a été pris un peu tard…», ajoute-t-il.
« Mais qui est aux manettes depuis six mois ? Il est temps de cesser les faux fuyants, se mettre au travail et assumer ces responsabilités. Six mois, ça a laissé largement le temps aux nouvelles équipes pour faire leurs preuves », estime Alain Pagano.
« Docteur Béchu (maire) qui verse sa larme de crocodile sur les emplois menacés à Thyssenkrupp et Mister Béchu (sénateur) qui vote contre une proposition de lois des sénateurs communistes visant à interdire licenciements boursiers et délocalisations dont souffre le bassin d’emploi angevin. De l’art du double discours… Il fait pourtant partie de la majorité sénatoriale, il peut être à l’initiative en la matière. On attend des actes. C’est de sa responsabilité, et il sera difficile de rejeter la responsabilité sur d’autres ».