Cœur de Maine : la ville répond à Matthieu Orphelin
En bref, Politique

Cœur de Maine : la ville répond à Matthieu Orphelin

Cœur de Maine

Villactu.fr

Après la décision de la ville d’Angers de fermer l’esplanade Cœur de Maine pendant un mois, le député Matthieu Orphelin a, ce jeudi 4 juin, fait plusieurs propositions afin d’éviter une fermeture totale. 

Hélène Cruypenninck, adjointe au maire chargée de l’environnement et des espaces verts lui a répondu, visiblement agacée : « Par voie de communiqué de presse, Mathieu Orphelin fait des propositions à la majorité municipale choisie par les Angevins en mars, avec en particulier cette idée concernant Cœur de Maine d’une réouverture dès le 10 juin, soit… deux jours après la fermeture du site ! »

« Nous regrettons qu’il n’ait pas pris le temps de bien regarder ce que la Ville d’Angers a décidé. La fermeture de l’esplanade pour un mois répond en effet avant tout à la nécessité de conforter la pelouse mise à mal par les dégradations sur le système d’arrosage. Une telle intervention, lourde et dans la durée, est donc totalement incompatible avec une réouverture en journée. Cela tombe sous le sens », poursuit-elle.

« Je reste évidemment disponible, avec le service des parcs et jardins pour présenter à M. Orphelin les dossiers angevins afin d’éviter à l’avenir qu’il commette de telles erreurs d’appréciation », conclut l’élue.

Le député n’a pas manqué de réagir sur Twitter : « Madame la nouvelle adjointe, ne cédez pas aux tacles à l’ancienne (votre pelouse n’est pas assez en état). A votre dispo pour discuter de mes propositions et de celles des angevin-es. Il y a des alternatives à la fermeture pour 1 mois. »