L’Etudiant vient de dévoiler son classement général des villes étudiantes. La ville d’Angers perd une place et arrive en onzième position, juste derrière Aix-Marseille.
Tous les ans depuis 2006, le magazine l’Etudiant publie son classement des villes étudiantes françaises où il fait bon vivre. Ce dernier est basé sur l’analyse de cinq familles de critères et de 16 indicateurs. Ce palmarès évalue à la fois l’attractivité, la qualité des formations et de la vie étudiante, mais aussi le cadre de vie et la situation de l’emploi des 44 unités urbaines de plus de 8 000 étudiants.
Quelques nouveaux critères ont été pris en compte cette année : « la qualité de l’air, la présence des transports de nuit et la part d’étudiants internationaux dans les universités (et non plus en échange Erasmus) ».
Dixième l’année passée, la ville d’Angers glisse à la onzième place. C’est Aix-Marseille qui intègre le top 10 et referme la marche.
Selon les classements, Angers est 2e pour la formation, 6e pour la vie étudiante, 12e pour le cadre de vie, 18e pour l’emploi et 18e également pour l’attractivité.