Ce jeudi 5 décembre, en partenariat avec l’Université catholique de l’Ouest, les Shifters d’Angers organisent une rencontre entre citoyens et députés autour de la transition écologique.
L’association locale des Shifters, créée autour du Shift Project de Jean-Marc Jancovici, invitent les citoyens à venir échanger avec des députés du Maine-et-Loire sur le thème de la démocratie et de l’écologie. Ce temps d’échanges, organisée en partenariat avec l’Université catholique de l’Ouest (UCO), se déroulera ce jeudi 5 décembre, de 19 h à 21 h, à l’amphithéâtre Bazin de l’UCO.
« Alors que le dérèglement climatique n’est plus une préoccupation de l’avenir, mais fait de plus en plus souvent irruption dans notre présent, nous voyons régulièrement ce sujet déterminant relégué au second plan dans les politiques nationales. Les arbitrages budgétaires du gouvernement actuel semblent acter une baisse de priorité de la transition écologique dans les préoccupations de l’Etat. Ces décisions ont été prises alors que le Haut Conseil pour le Climat rappelle, rapport après rapport, l’urgence pour le pays d’adopter une politique environnementale volontariste en publiant les textes de lois trop longtemps reportés. C’est pour remettre cette urgence à sa juste place dans l’agenda de l’Assemblée Nationale qu’il est crucial de rappeler à nos élus les préoccupations qu’elle suscite et l’importance des enjeux », explique l’association.
Anne-Laure Blin (LR), Philippe Bolo (Horizons), Denis Masséglia (Renaissance), Stella Dupont (Renaissance), Nicole Dubré-Chirat (Renaissance) et François Gernigon (Renaissance) ont confirmé leur participation.
L’inscription, gratuite, est possible en ligne.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.