Dans la nuit du 24 au 25 mars, plusieurs soignants ont été agressés par un patient hospitalisé dans le secteur des Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) du CHU d’Angers.
Après l’agression de quatre soignants, dans la nuit du 14 au 15 mars, le personnel médical du CHU d’Angers a de nouveau été la cible d’un patient hospitalisé.
« C’est la troisième agression de personnels soignants au CHU d’Angers en quinze jours, sans compter les menaces et les insultes récurrentes. Ça suffit ! », déplore le syndicat de la CGT du CHU d’Angers.
Dans un communiqué de presse, le syndicat indique que les faits se sont déroulés dans le secteur des Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) du nouveau bâtiment Terre et Maine.
« Pour La CGT, la direction est responsable de ces situations de violences quotidiennes subies par les hospitaliers. Celle-ci applique rigoureusement la feuille de route dictée par les gouvernements successifs qui n’ont qu’un seul but réduire les moyens alloués à l’hôpital public. Cette austérité se traduit par de mauvaises conditions de travail et un manque de personnel dans de nombreux secteurs. Tous ces manques font dysfonctionner l’ensemble du système hospitalier et peuvent se traduire par des comportements inadaptés et même agressifs. Pour La CGT, il est urgent de remettre les moyens humains et financiers pour l’hôpital public afin de garantir la sécurité de tous », déclare le syndicat dans son communiqué.