Dans une interview accordée au journal l’Opinion, le maire d’Angers a indiqué qu’il comptait soutenir Alain Juppé à l’occasion des primaires de l’UMP qui se dérouleront l’année prochaine.
Durant les élections municipales, Christophe Béchu avait toujours voulu rester éloigné de son parti politique. Petit à petit, depuis son élection, le maire d’Angers affiche ses préférences. Pour la présidence de l’UMP, Christophe Béchu avait déjà apporté un soutien discret à Bruno Lemaire.
Plus récemment, dans une interview donnée à l’Opinion, le sénateur-maire UMP d’Angers a annoncé qu’il soutiendra Alain Juppé pour les primaires du parti de 2016, qui doivent désigner le candidat UMP à l’élection présidentielle de 2017.
« On a coutume de dire que l’élection présidentielle consacre la rencontre entre un homme et un peuple à un moment donné de notre histoire. Si tel est le cas, et je le crois foncièrement, Alain Juppé répond à cette alchimie, et c’est avant tout pour cette raison que je m’engage à ses côtés », explique Christophe Béchu.
Pour le maire d’Angers, « avoir en 2017 le même casting qu’en 2012 n’est pas souhaitable. »
« Après ces dix années, il faut choisir quelqu’un qui n’a pas encore exercé cette responsabilité mais qui a de l’expérience, une stature d’homme d’Etat et déjà une notoriété internationale, quelqu’un qui n’aura d’autre ambition que de faire un seul mandat et des réformes audacieuses, je ne dis pas brutales », conclut-il.