Angers SCO a disputé, samedi, la finale de la Coupe de France de football face au Paris Saint-Germain. Les Angevins se sont inclinés au Stade de France à la 91e minute du temps réglementaire.
« Angers SCO s’est hissé en finale de la compétition la plus populaire du football français. Toute la Ville est emplie d’un immense sentiment de fierté en dépit du cruel dénouement de la rencontre », indique Christophe Béchu, Maire d’Angers. « Je tiens à féliciter les joueurs, l’encadrement du club avec une pensée particulière pour le président Saïd Chabane, le manager général Olivier Pickeu et l’entraîneur Stéphane Moulin, pour l’ensemble de leur saison en tout point remarquable. Le SCO, dont les valeurs de courage, d’abnégation et de solidarité façonnent au quotidien son collectif exceptionnel, compte désormais parmi les meilleurs clubs du football français. »
« Angers SCO a fait un superbe parcours en Coupe de France. Cette finale disputée soixante ans après la première de l’histoire du club a fait vibrer tout Angers », a déclaré Roselyne Bienvenu, Adjointe aux Sports de la Ville d’Angers. « Cette performance récompense les efforts et le sérieux du club revenu depuis deux saisons seulement dans l’élite du football français. Plutôt que la défaite, je souhaite retenir le parcours exceptionnel d’Angers dans la compétition. J’adresse mes compliments aux joueurs, à Saïd Chabane, président du club, à son manager général Olivier Pickeu et à l’entraîneur Stéphane Moulin. »