Christophe Béchu a été réélu à Angers dès le premier tour des élections municipales 2020.
Christophe Béchu restera à la tête de la ville d’Angers pour les six prochaines années en étant élu dès le premier tour. Dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire lié au coronavirus, l’abstention à été particulièrement importante (65,75 %).
« J’accueille ces résultats avec un sentiment très partagé. A la fois une immense fierté et en même temps une vraie humilité en raison du contexte très particulier mais également compte tenu du travail qui nous attend. C’est un résultat qui valide notre bilan et notre programme mais qui nous oblige à nous mettre au travail dès demain », a déclaré Christophe Béchu.
« On a eu un accueil sur le terrain exceptionnel. On pouvait pressentir que les choses allaient bien se passer. Je ne pensais pas être réélu avec un tel score. Être en tête dans 83 bureaux sur 83 et d’être à plus de 50 % c’est une forme de satisfaction. C’est toutefois dans un contexte particulier qui ternit la soirée électorale et nous rappelle le sens des priorités », a ajouté le maire d’Angers.
Les résultats :
- « Angers Pour Vous » (Christophe Béchu) : 57,82 % 48 sièges
- « Aimer Angers » (Silvia Camara-Tombini) : 16,81 % 5 sièges
- « Angers Ecologique et Solidaire » (Yves Aurégan) : 14,08 % 4 sièges
- « Angers Citoyenne et Populaire » (Claire Schweitzer) : 5,12 % 1 siège
- « Lutte Ouvrière » (Céline L’huillier) : 1,40 %
- « Choisir Angers » (Olivier Douay) : 4,76 %