Christophe Béchu fait le point sur le confinement à Angers
Politique

Christophe Béchu fait le point sur le confinement à Angers

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, était invité de l’émission « Confinement vôtre » diffusée sur France Culture. L’élu parle de la gestion de la ville d’Angers et de son quotidien de maire durant cette période particulière.

Christophe Béchu soir élection

Angers.Villacu.fr

Réélu maire d’Angers dès le premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, Christophe Béchu doit, comme l’ensemble des élus du pays, faire face à l’épidémie de coronavirus et mettre en oeuvre au niveau local les consignes du gouvernement.

Invité de l’émission « Confinement vôtre » diffusée sur France Culture, le maire d’Angers et Président de l’agglomération, évoque son quotidien et les décisions qu’il doit prendre durant cette période de confinement.

« Mon sentiment est qu’on est davantage en suspension qu’en confinement pour le moment. Il y a une forme d’état de sidération », confie Christophe Béchu.

« Je pense profondément que le rôle des élus en ce moment est de respecter une forme d’unité nationale et de ne pas sombrer dans des polémiques […] Aujourd’hui, il y a une urgence sanitaire et nous devons réagir d’une manière collective », indique le maire d’Angers.