L’ancien maire d’Angers, Christophe Béchu, a gardé la confiance de la Première ministre Élisabeth Borne en conservant son poste au sein du gouvernement.
Ancien maire d’Angers et premier adjoint de Jean-Marc Verchère, Christophe Béchu va garder son poste de ministre de la Transition écologique et la Cohésion des territoires. Ce jeudi 20 juillet, l’Elysée a dévoilé la composition du nouveau gouvernement dirigé par Élisabeth Borne.
Rentré au gouvernement en remplacement d’Amélie de Montchalin le 4 juillet 2022, Christophe Béchu n’était pas cité parmi les ministres en « danger » ces derniers jours. Le secrétaire général du parti Horizons était donc bien présent ce vendredi matin au conseil des ministres.
Il travaillera directement avec trois ministres délégués (Clément Beaune aux Transports, Patrice Vergriete au Logement et Dominique Faure aux Collectivités territoriales et à la Ruralité) et deux secrétaires d’État (Sarah El Haïry à la Biodiversité et Sabrina Agresti-Roubache à la Ville).
Honoré de la confiance renouvelée par le Président de la République, @EmmanuelMacron et la Première ministre, @Elisabeth_Borne.
À la tête d’une équipe pleinement ancrée dans les territoires, nous déploierons toute notre énergie pour protéger les Français, les accompagner face…
— Christophe Béchu (@ChristopheBechu) July 20, 2023
Bravo cher @ChristopheBechu pour ta reconduction @Ecologie_Gouv. Merci de continuer à servir notre pays🇫🇷. La tâche est exigeante, passionnante, indispensable 🌎. #Angers saura être à la hauteur des défis à relever #fierte https://t.co/vGhifaKaVG
— Jean-Marc Verchère (@JM_Verchere) July 20, 2023