Maire d’Angers depuis 2014, Christophe Béchu a officialisé ce jeudi 17 octobre sa candidature pour les prochaines élections municipales.
Élu maire d’Angers en 2014 face à Frédéric Béatse (PS), Christophe Béchu a annoncé ce jeudi soir devant ses soutiens de l’association « Angers pour vous » sa candidature aux élections municipales de mars 2020.
Sur les 126 engagements de campagnes, le maire sortant assure que 123 ont été tenus. « C’est un chiffre qui a une importance, se félicite-t-il. Si tous les candidats tenaient leurs engagements, il y aurait certainement moins d’abstention ».
Sa campagne qui débutera en janvier devrait être axée sur la culture et l’écologie. Dans ce domaine, Christophe Béchu pourrait recevoir le soutien de Corinne Bouchoux, ancienne sénatrice EELV. La liste des 59 personnes qui l’accompagneront pour ce second mandat sera présentée en début d’année prochaine. Cette dernière sera renouvelée à 50 %.
Dans un texte adressé aux angevins, l’élu souhaite rappeler que si « beaucoup de choses ont été faites pour embellir, développer et moderniser notre ville, beaucoup de choses restent à faire afin de relever les défis auxquels nous sommes confrontés. »
L’actuel maire d’Angers va lancer le site de campagne angersbechu.fr et ouvrira une permanence dans le centre-ville le mois prochain.