Le Maire d’Angers, Christophe Béchu, a décidé que la ville fournira un masque « alternatif gratuit » à tous les Angevins avant le 11 mai prochain, date avancée par le Président de la République lors de sa dernière allocution télévisée pour le début du déconfinement.
Des masques ont été commandés en début de semaine auprès d’une entreprise angevine qui est référencée par les services de la Préfecture du Maine-et-Loire.
Christophe Béchu, également Président d’Angers Loire métropole, a proposé aux 29 maires de la Communauté urbaine de s’associer à cette opération afin de doter en masques alternatifs gratuits tous les habitants de l’agglomération.
Plusieurs villes de France ont décidé de rendre le port du masque obligatoire comme Sceaux, Nice ou Cannes. À Nice, le maire Christian Estrosi, a également pris la décision de distribuer un masque lavable et réutilisable à l’ensemble de la population. Dans cette ville, un arrêté municipal va être pris afin de rendre le port du masque obligatoire dans les espaces publics.
J’ai pris la décision que la Ville d’#Angers allait distribuer un masque alternatif gratuit à tous les Angevins avant le 11 mai. J’ai proposé aux 29 maires de la Communauté urbaine #AngersAgglo de s’associer à cette opération #COVID19
— Christophe Bechu (@ChristopheBechu) April 17, 2020