L’entreprise d’horticulture Cerdys, dont le siège social se situe en Loire-Atlantique, vient d’ouvrir une plateforme logistique aux portes d’Angers. Sept salariés ont été recrutés auxquels viendront s’ajouter une trentaine de saisonniers.
Issue de la fusion de cinq producteurs horticoles en 2015, l’entreprise Cerdys vient d’ouvrir sa plateforme logistique au 7 rue de la Chanterie à Saint-Barthélemy-d’Anjou, au sein du parc d’activités Pôle 49.
Cerdys fait partie des cinq plus gros producteurs horticoles français avec 180 salariés, plus de 7 millions de pots écoulés chaque année et un chiffre d’affaires avoisinant les 25 millions d’euros. Les plantes de l’entreprise sont distribuées dans près de 2000 points de vente, essentiellement des jardineries, partout en France.
« Début 2020, nous avons choisi le territoire angevin pour y installer notre plateforme logistique unique. Au croisement de trois autoroutes, Angers est un peu le barycentre de nos six sites de production situés entre Orléans et la côte Atlantique. L’un d’eux orienté vers les petits fruits est d’ailleurs à Soucelles, dans l’agglomération angevine. Et notre siège social de Boussay (44) est à un peu plus d’une heure d’ici », explique Etienne Lebœuf, directeur général de Cerdys.
Une trentaine de salariés au printemps
Dans son bâtiment de 4 000 m² situé aux portes d’Angers, sept salariés y travaillent en hiver, saison creuse pour le secteur de l’horticulture. La plateforme fonctionnera ensuite avec des saisonniers qui peuvent être jusqu’à une trentaine au printemps. « Nous lançons d’ores et déjà notre campagne de recrutement pour disposer d’une vingtaine de personnes à partir de février », précise le dirigeant.
Les personnes intéressées peuvent se renseigner par mail auprès du service ressources humaines de Cerdys (rh@cerdys.fr).